1 mars 2024

Top 10 des plus beaux chalets de La Jacques-Cartier

Été comme hiver, louer un chalet pour se retrouver en famille ou entre amis est un pur bonheur! Et ce plaisir ne fait que croître lorsqu’on a la chance de séjourner dans un cadre magnifique qui nous éloigne du quotidien.

Montagne le Maelstrom, le yak

La région de La Jacques-Cartier regorge de chalets splendides proposant des évasions uniques. En voici quelques-uns parmi les plus remarquables, où la nature grandiose de La Jacques-Cartier sert de toile de fond.

1. Le Yak de la Montagne Maelström

Bien que tous les chalets de la Montagne Maelström mériteraient de se retrouver dans ce palmarès, le Yak a particulièrement de quoi éblouir. Perché à 530 mètres d’altitude, ce luxueux refuge dispose d’un élégant bassin thermique doté d’une spectaculaire baie vitrée qui permet de contempler les montagnes, même sous l’eau…

Climatisation, plancher chauffant, cuisine bien équipée, il renferme toutes les commodités pour accueillir jusqu’à six personnes avec confort et style! Le petit plus : les chalets de la Montagne Maelström offrent un accès direct aux Sentiers du moulin autant l’été que l’hiver pour le vélo de montagne, la randonnée et les autres activités de plein air.

montagne le maelstrom le yak
Photo : Montagne le Maelström, le Yak

2. Les Mini Bora de Bora Boréal

Nichés entre les montagnes de Sainte-Brigitte-de-Laval, les Mini Bora (1 et 2) de Bora Boréal proposent une expérience qui sort totalement de l’ordinaire : dormir dans une habitation flottante.

Été comme hiver, ce véritable havre de paix invite au ressourcement en pleine nature. En été, on profite du lac privé pour pratiquer la pêche ou le kayak et en hiver, le patinage. La forêt avoisinante est aussi parfaite pour la randonnée à pied ou en raquette. Pouvant recevoir jusqu’à 4 invités, ce refuge est un lieu où le temps semble littéralement s’arrêter.

bb petite 1
Photo: Bora Boréal

3. Les chalets Oxygène de la Station touristique Duchesnay

Établis en bordure du magnifique lac Saint-Joseph au cœur de l’envoûtante Station touristique Duchesnay, les chalets Oxygène sont tout simplement splendides avec leur architecture d’inspiration scandinave. Modernes et chaleureux, ils peuvent accueillir entre 4 et 16 vacanciers et promettent tous une vue éblouissante sur le lac.

Il s’agit d’un choix judicieux pour une escapade familiale puisque la station propose une panoplie d’activités de plein air été comme hiver. Traîneau à chiens, raquette, randonnée, piscine intérieure, labyrinthe… impossible de s’ennuyer!

chalet oxygene principale station touristique duchesnay sepaq
Photo : Station touristique Duchesnay – Sépaq

4. Les chalet Paradis

Localisé à Saint-Gabriel, le chalet Paradis ne porte pas ce nom pour rien! Avec son architecture en bois et son magnifique toit cathédral, ce véritable petit trésor caché offre le cadre idéal pour des rassemblements inoubliables.

Hamac, foyer au bois, bar, grande galerie extérieure, véranda couverte… ce chalet a vraiment tout pour charmer. Son terrain isolé en plein cœur du bois est également traversé par un ruisseau avec bassin pour la baignade. Le paradis, ni plus ni moins!

319513026 118358771101804 8715761460627962176 n
Photo : Chalet Paradis

5. Les mini chalets du Nordique Spa

Non seulement ces mini chalets sont absolument adorables et chaleureux, mais ils sont également idéalement situés, à même le site du Nordique Spa. Conçu pour deux personnes, chaque mini chalet de 360 pieds carrés propose un confort douillet avec lit Queen, salle de bain complète et cuisine équipée.

Que ce soit près du foyer au propane, sur la spacieuse galerie couverte ou directement au spa, une chose est certaine : la détente est assurément au rendez-vous!

img 2694 e1709303864901
Photo : Nordique spa Stoneham

6. Le Pic-Bois, Huard, Geai-Bleu et Colvert du Domaine Île & Passions

Pratiquement identiques, les quatre chalets du Domaine Île & Passions, nichés près de la rivière Jacques-Cartier à Shannon, sont parfaits pour profiter de la quiétude en pleine nature.

Pour cause, car le domaine est doté de sa propre île privée qu’il est possible d’aller explorer en canot ou en kayak. Chaque chalet a la capacité d’accueillir 4 personnes et est doté d’un foyer extérieur, d’un poêle à bois et d’un spa couvert. Tout pour une retraite luxueuse au cœur de la nature!

Photo : Domaine ile & passions

7. Chalet Écho du Parc national de la Jacques-Cartier

À la fois rustiques et élégants, les chalets Écho du Parc national de la Jacques-Cartier ont de quoi donner envie de passer un séjour en nature!

D’ailleurs, même à l’intérieur, on se sent littéralement en pleine forêt grâce à leurs vastes fenêtres. Comprenant chacun deux chambres accueillantes, ils peuvent loger jusqu’à 4 personnes. Dotés d’un salon avec poêle à bois et d’une cuisine tout équipée, ils sont parfaits pour des moments de convivialité en famille ou entre amis.

mathieu dupuis parc national de la jacques cartiersepaq
Photo : Mathieu Dupuis, Parc national de la Jacques-Cartier – Sépaq

8. Le Côté-Sud

Magnifique avec ses airs scandinaves épurés, Le Côté Sud est un bungalow des années 70, complètement rénové. Il est parfait pour ceux qui apprécient le charme du design minimaliste!

Son emplacement privilégié en bordure de rivière donne lieu à une foule d’activités comme le kayak ou les planches à pagaie en saison estivale. En hiver, la raquette est l’activité incontournable en nature.

Chalet
Photo : Stéphane Audet, Chalet Côté Sud

9. Chalets Alpins

C’est indéniable : Les Chalets Alpins sont tout indiqués pour recevoir un grand groupe d’amis ou une grande famille dans La Jacques-Cartier.

Ces superbes chalets peuvent accueillir jusqu’à 30 personnes et impressionnent par leurs vastes pièces lumineuses et spacieuses, leur souci du détail et l’intimité qu’ils offrent.

chalet alpins hiver fb e1709304420174
Photo : Chalets Alpins

10. Elyha de Vandredi

Nous nous permettons une petite exception ici : Vandredi n’est pas un chalet, mais bien un service de location de vans établi dans La Jacques-Cartier.

Elyha, la van phare du projet, se distingue par son design exceptionnel, son intérieur en merisier russe et son luxe inégalé. Équipée de panneaux solaires et de batteries autonomes, Elyha offre tout le confort nécessaire sans nécessiter de propane. Avec deux lits doubles, une douche extérieure, des toilettes sèches, un chauffage intelligent et plus encore, cette van est l’option idéale pour explorer la région en toute liberté !

vandredi photo instagram
Photo : Instagram Vandredi

Et vous, quel est votre chalet favori dans La Jacques-Cartier?


Rédigé par L’Éclaireuse