Destination

La Jacques-Cartier, le plus grand terrain de jeux à seulement 20 minutes de Québec.

La Jacques-Cartier est un territoire inspirant, authentique et naturel. Tantôt vallonnée, tantôt montagneuse, parsemée de lacs, de rivières, bordée d’arbres et de forêts, c’est une vaste région en croissance et d’un dynamisme remarquable.

La Jacques-Cartier regroupe 9 municipalités telles que Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Fossambault-sur-le-Lac, Lac-Saint-Joseph, Shannon, Lac-Delage, Sainte-Brigitte-de-Laval, Saint-Gabriel-de-Valcartier, Lac-Beauport, ainsi que Stoneham-et-Tewkesbury.

Des plus petits commerçant locaux aux grands attraits d’envergures, la région offre une large variété d’hébergements, des activités sportives et culturelles de tous genres et de nombreux arrêts gourmands qui sauront vous mettre l’eau à la bouche. Ici, il y a toujours quelque chose à faire qui sort de l’ordinaire.

Grandiose et unique en son genre, c’est LA destination quatre-saisons idéale pour des vacances familiales réussies. Les amoureux de plein air en quête de nouvelles aventures seront également comblés lors d’une visite dans cet environnement inspirant l’évasion et l’action!
Envie de faire une pause du brouhaha quotidien? La Jacques-Cartier offre de l’énergie et du bien-être à tous ceux qui viennent sur son passage et leur permet de se ressourcer le temps d’un séjour, et ce loin des tracas du centre urbain.
La Jacques-Cartier, c’est une destination à découvrir et à redécouvrir. À la suite d’un premier séjour dans la région, l’appel de la nature, de l’aventure et de la détente se font sentir à nouveau. La Jacques-Cartier vous accueille à bras ouverts dans son monde aux milles possibilités.

Dans La Jacques-Cartier, il fait bon y vivre ou y séjourner en vacances.

Visitez le site de la MRC de la Jacques-Cartier

Comment s’y rendre

En voiture :  Itinéraire Google
En transport en commun (TCJC) : Le Transport en commun de La Jacques-Cartier (TCJC) dessert 7 municipalités
En navette :  Quatre Natures et Intercar offre un service de navette vers la Parc national de la Jacques-Cartier
En vélo :  En empruntant le Corridor des Cheminots à partir de la Ville de Québec, vous rejoindrez la Vélopiste Jacques-Cartier/Portneuf