23 juin 2022

Avez-vous la passion de l'eau, cette source inépuisable de bonheur?

Vivez une nouvelle expérience ou pratiquez le sport nautique qui vous fait chavirer, tout cela en vous rafraîchissant lors d’une chaude journée ensoleillée !

© Crédit Photo : Mélanie Jean | Marais du Nord
SUP planche à pagaie

© Crédit Photo : courtoisie La Plage Québec

En équilibre sur une planche à pagaie
La planche à pagaie vous permettra de profiter de la nature environnante tout en prenant soin de garder votre équilibre, pagaie à la main : une activité qui vous recentrera sur vous-même, c’est le cas de le dire! Vous n’avez jamais tenté cette expérience? Pour vous y initier, les possibilités sont variées avec Yogi Nomade, La Plage Québec ou SUP Québec qui vous feront part de leurs connaissances en toute sécurité et dans le plaisir. Pour les adeptes aguerris, vous pouvez profiter des nombreux événements, pagayer en groupe ou en solo, mais aussi faire du fitness SUP, du yoga SUP, des sorties à la lanterne et plus encore.

Vous souhaitez louer un équipement?
La Plage Québec, le Parc national de la Jacques-Cartier, la Station Duchesnay ou encore le Parc du Grand Héron avec la collaboration de Yogi Nomade offrent le service. La plupart offrent aussi la mise à l’eau de votre propre équipement.*

* N’oubliez pas de prévoir un nettoyage préalable afin d’éviter la contamination des cours d’eau.

 

Wakeboard

© Crédit Photo : courtoisie Blondo Lakesurf

Surfer la vague
En route vers Fossambault-sur-le-Lac pour découvrir le surfer qui se cache en vous !  Avec Blondo Lakesurf, vous avez la possibilité de louer un bateau pour profiter d’une belle journée ensoleillée et surfer les vagues du bateau en wakesurf. Avez-vous déjà entendu parler du E-surf? Louez une planche de surf électrique et partez à l’aventure en surfant sur le lac à des vitesses pouvant atteindre les 45 km/h. Vous aurez un sentiment de liberté incomparable qui vous envahira tout au long de votre parcours.

Parc national de la Jacques-Cartier

© Crédit Photo : Anne-Marie Desmarais | Parc national de la Jacques-Cartier

La vallée glaciaire du Parc national de la Jacques-Cartier
Avec les 26 km qu’offre la rivière Jacques-Cartier dans les limites du Parc national de la Jacques-Cartier, il est évident que les activités nautiques à y pratiquer sont nombreuses et diversifiées. Que vous soyez débutant ou expérimenté, découvrez la vallée en sillonnant la rivière à bord de votre embarcation : canot, en kayak, mini-rafting, tube, rabaska ou en planche à pagaie. En plus de la beauté du paysage, peut-être aurez-vous la chance de voir un animal sur les rives?

 

Nouvelle Vague en rafting

© Crédit Photo : Courtoisie Nouvelle-Vague


Affronter la rivière et ses courants en rafting
Envie de sensations fortes? Partez en expéditions au gré des rapides avec Nouvelle Vague ou Expéditions Jacques-Cartier. La vitesse, le défi et le plaisir ressenti ne vous laisseront pas indifférents lorsque vous serez à bord de votre canot pneumatique.

Une expérience familiale est également accessible dès l’âge de trois ans avec Nouvelle Vague! Avec des rapides de classe 1 et une activité de luge sur la rivière, toute la famille trouvera sa source de plaisir, et ce en toute sécurité.

marais du nord

© Crédit Photo : Mélanie Jean | Marais du Nord

Un vrai labyrinthe aquatique dans les marais
Sillonnez les chemins d’eau des Marais du Nord à bord d’un canot ou d’un kayak. Vous aurez certainement la chance d’observer la mésange, le geai bleu, la sittelle ou le colvert. Au total, pas moins de 194 espèces d’oiseaux ont été observées dans cet environnement magique au fil des ans. Déconnectez-vous de votre routine et laissez-vous bercer par le flot paisible des marais à la faune et la flore diversifiées. Il est possible d’y apporter son embarcation, d’en louer une sur place.

Bora Parc glissade d'eau intérieure

© Crédit Photo : courtoisie du Village Vacances Valcartier

Lâcher son fou dans les glissades d’eau!
Quoi de mieux qu’une bonne baignade pour se rafraîchir? Il se trouve que dans votre plus grand terrain de jeux se cache un autre terrain de jeux de choix! Rendez-vous au Village Vacances Valcartier pour essayer les nombreuses glissades d’eau du parc aquatique extérieur, découvrir un bateau de pirates et un château médiéval, partir à la découverte des deux rivières à thèmes ou de la piscine à vague.

La météo n’est pas en votre faveur aujourd’hui? Aucun problème, car le parc aquatique intérieur Bora Parc vous offre de nombreuses possibilités, beau temps, mauvais temps.

séjour près de l'eau

© SEPAQ Crédit Photo : Simon Clark | Station Duchesnay

Séjourner près d’un point d’eau
Séjourner dans La Jacques-Cartier, c’est aussi avoir accès à un point d’eau à proximité de votre hébergement presque partout. Les auberges, les hôtels et les chalets sont nombreux à offrir à leurs visiteurs une vue imprenables sur lacs, rivières et montagnes. Même que souvent, vous aurez accès gratuitement à l’équipement nécessaire pour pratiquer une activité sur l’eau.

Découvrez les différentes possibilités d’hébergement qui s’offrent à vous dans votre plus grand terrain de jeux et profitez de votre séjour pour explorer la région et ses merveilleux paysages.