12 janvier 2022

Jouer dans l'eau

Zoom sur 3 destinations où on peut profiter d'activités nautiques en famille ou entre amis.

Parc national de la Jacques-Cartier

Avec les 26 km qu’offre la rivière Jacques-Cartier dans les limites du parc national, il est évident que les activités nautiques à y pratiquer sont nombreuses et diversifiées.

Que vous soyez débutant ou expérimenté, découvrez les majestueux paysages de la vallée en sillonnant la rivière en canot ou en kayak. Ou sortez de votre zone de confort et essayez la planche à pagaie, communément appelée SUP ou paddle board. C’est plus facile que ça en a l’air.

Que vous soyez de passage au parc national de la Jacques-Cartier pour quelques heures ou pour quelques jours, laissez-vous charmer par cet incontournable joyau naturel!

Marais du Nord

Amenez votre propre embarcation ou louez un canot ou un kayak et partez à la découverte des trésors cachés des Marais du Nord et de la baie Charles-Talbot. Vous pourrez vous laisser porter sur la rivière des Hurons et le lac Saint-Charles sur des kilomètres et des kilomètres d’eau calme. Une activité en pleine nature à faire à seulement 20 minutes de la ville de Québec!

Station Duchesnay

Les frontières sont fermées et vos plans de vacances sont tombés à l’eau? Pas besoin d’aller loin pour être dépaysé et profiter des plaisirs de l’eau! Il n’y a qu’à planifier une escapade à la Station Duchesnay et toute la famille y trouvera son compte.