2 décembre 2022

Des idées-cadeaux à moins de 100$ pour les amateurs de plein air !

Quoi de mieux qu’offrir à vos proches une surprise alignée avec leurs passions ! Nous vous avons concocté une liste d’idées cadeaux à petits prix, parfait pour les amoureux de nature, de sports, de bien-être en forêt et de bonne nourriture.

Photo : Dylan Page

Photo: Sépaq, Parc national de la Jacques-Cartier

Pour ceux qui aiment être dehors tous les jours de l’année
Le Parc national de la Jacques-Cartier est l’un des plus grands terrains de jeux quatre-saisons de la région : la carte annuelle du parc est donc un cadeau de choix pour les aventuriers. Randonnée, ski de fond, descente de la rivière Jacques-Cartier… Le choix d’activités est vaste pour permettre à votre destinataire de profiter pleinement de la nature.
Carte annuelle – Parc national de la Jacques-Cartier – Sépaq

 

 

 

Photo: Empire 47, Dylan Page

Pour les amateurs ou futurs amateurs de Fatbike
Vous souhaitez faire découvrir ou redécouvrir ce sport bien particulier à quelqu’un ? Offrez-lui une carte-cadeau Empire 47 de la valeur de votre choix ou un billet journalier aux Sentier du Moulin ! Ces centres de vélo de montagne et de Fatbike sont des attraits bien populaires de la région. Les centres offrent à ses visiteurs la possibilité de rouler sur la neige dans des parcours allant du niveau facile jusqu’au niveau extrême.
Cyber cartes cadeaux Empire 47
Sentier du Moulin: achat d’un billet et/ou d’une location

Coup de coeur pour faire rire et compléter un cadeau : Tasse de camping – JE SUIS FAT | Empire 47

 

 

Photo: Nick Dignard

Pour les passionnés de ski de fond
Faites que cet hiver soit un moment mémorable en offrant une passe de saison chez Ski de Fond Stoneham. Ce site offre un vaste choix de piste pour tous les niveaux, en mettant ainsi plein la vue à celui ou celle qui aura la chance d’en profiter. Passe pour adulte, pour enfant ou pour une famille entière ? Le coût reste abordable et l’idée énergisante.
Abonnement Ski de fond Stoneham

Un billet journalier dans un de ces centres est un excellent cadeau sous les 30$!
Centre Castor, Sentiers du Moulin, Station Duchesnay, Camp Mercier

 

 

Photo: Michele Grenier

Pour les amateurs de course à pied
Donner aux coureurs aguerris un défi de taille pour l’année 2023 en l’inscrivant à l’un des défis de la Trail du Coureur des Bois de Duchesnay. Le 23 mai prochain, nombreux seront les coureurs de tous âges qui pousseront leurs limites dans des parcours natures de 1,5km, 3km, 8km, 18km ou 34km ! Vous connaissez quelqu’un qui aimerait courir à travers arbres et collines ? N’attendez pas qu’il soit trop tard, les places sont limitées !
Inscriptions – Je Cours Qc

 

 

photo: Yogi Nomade

Pour les esprits tranquilles
Yogi nomade est une entreprise à découvrir si vos proches sont adeptes de yoga ou de planche à pagaie. Offrez une séance de yoga, un cours de planche à pagaie, une location d’équipement grâce à la carte-cadeau offerte en ligne.
BOUTIQUE | yoginomade

Quoi de mieux qu’un bon massage durant le temps des fêtes pour relâcher tout le stress du travail ? Si vous connaissez une personne qui a besoin d’un bon moment de détente en nature, offrez-lui une heure de massage Momentum, Lomi Lomi ou Californien/Sportif au Centre de l’Hêtre. La massothérapie est aussi offerte à l’Aroma Spa, au Manoir du Lac Delage ou au Nordique spa Stoneham.

 

Pour les heureux vivants
Reconnu pour leurs expérimentations uniques aux résultats délectables, La Souche nous offre une collection de bières de tous genres qui donnent soif à tous ceux qui osent un jour y tremper leurs lèvres. Pour les sportifs, on pense à mettre sous le sapin :

  • Une bière La Fondeur avec un billet de ski de fond dans un centre de la région
  • Une bière La Joggeuse avec les chaussettes assorties
  • Un assortiment de bière à son goût (10% de rabais offert sur l’achat de 25 bières et plus) !

Boutique en ligne Microbrasserie La Souche
Archibald Lac-Beauport peut aussi soutirer un fou rire avec sa Matante, sa Chipie ou la Belle-mère.

 

photo: Kéroul @Simon Clark

Pour les passionnés de nature à mobilité réduite
Qui dit mobilité réduite dit plein-air, eh oui ! Tous et toutes peuvent participer à une expédition en plein-air dans La Jacques-Cartier. Randonnée, motoneige, ski alpin : offrez à ce cher une expérience unique et rassembleuse.

Voici quelques idées :
Nord Expé propose une sortie en motoneige dans les plus beaux paysages (un peu plus de 100$ mais le souvenir vaudra le prix)
Station touristique Stoneham et Centre de ski Le Relais offrent le ski alpin adapté
BivouaQ, agence inclusive organise des sorties guidées et accompagnées
Station Duchesnay et Parc national de la Jacques-Cartier louent l’équipement pour la randonnée

 

Le plus beau cadeau est celui qui nous permet de passer un moment ensemble. Profitez de la plus belle nature en étant accompagné de votre proche parent ou ami.