Quels ont été les coups de cœur de Bonhomme cette année?
Au cours de son escapade dans la région, nombreux sont les endroits qu’il a particulièrement aimés. Voici les lieux coups de cœur de Bonhomme :
À vos marques, prêt, ski !
Bonhomme décide de commencer son aventure au Lac-Beauport, où il fait son tout premier arrêt au Centre de ski Le Relais, un endroit qui occupe une place spéciale dans son cœur.
Passionné de sports d’hiver, il décide d’y passer la journée complète. Il profite de la journée ensoleillée pour admirer les skieurs dévalant les pentes enneigées dont la piste « Gaby Pleau » nommée en l’honneur de la première Québécoise francophone à faire partie de l’équipe canadienne de ski alpin, Gabrielle Pleau. Quel bel endroit pour commencer son séjour dans La Jacques-Cartier!
Après une grosse journée en plein air, notre voyageur se retire pour dormir à l’Hôtel de Glace qui lui rappel son palais. Cet endroit magique offre une expérience de sommeil unique.
Plaisir dans les sentiers
Direction le centre de Ski de fond Stoneham où il s’aventure dans les différentes pistes qui s’offrent à lui. Il se lance dans une séance de ski de fond en forêt, se laissant envoûter par la beauté hivernale de la forêt et la gentillesse des bénévoles sur le site. Quelle expérience exceptionnelle!
Il entame finalement sa dernière piste de la journée qui l’amène directement à la microbrasserie La Souche, où il décide de se reposer après une journée bien remplie.
Chien de traineau et séduction
Bonhomme décide de revivre une aventure qu’il avait en souvenir à Aventures Nord-Bec. À bord d’un traineau tiré par de vaillants chiens, il traverse les étendues pour découvrir un véritable paradis blanc.
Parmi les adorables chiens de l’équipe, notre voyageur est tombé sous le charme de Watson, qui a ajouté une touche spéciale à cette expérience hivernale mémorable.
Glissade en montagne
Bonhomme choisit de découvrir cet endroit de glissade sur tube, les Glissades Tewkesbury. En arrivant au sommet des majestueuses montagnes, Bonhomme aperçoit un panorama spectaculaire sur toute la région.
Ébloui, il prend un moment pour observer la magnifique vue avant de dévaler la plus haute pente de toute la région nommée la Guiness, se laissant emporter par les rires et les sensations fortes du moment.
Après une belle journée de glissade, direction le chalet en bois au bas de la pente pour se réchauffer. C’est là qu’il aperçoit de nombreux enfants souriants avec un bon chocolat chaud à la main. Il est ravi de sa découverte !
Sous les flocons
Amateur de randonnée, Bonhomme décide de vivre la quintessence de l’hiver à la Station Duchesnay.
Chaussé de raquettes, il s’aventure sur le sentier enneigé « Le Lac Jaune », une boucle de 3,5 km dans laquelle il se laisse emporter par la beauté naturelle de l’hiver. Pendant sa promenade en forêt, il voit d’exceptionnels points de vue. Les craquements de la neige sous ses raquettes lui procurent une sensation de paix inégalée. Quel beau moyen de terminer son séjour hivernal dans La Jacques-Cartier!
Pour rencontrer Bonhomme lors de sa prochaine visite dans son terrain de jeux, rendez-vous au:
- Au Centre de ski Le Relais le 11 janvier à 18h30
- Ou à la Station Duchesnay le 21 janvier à 10h30
Ou visitez le jacques-cartier.com pour découvrir une région qu’il nomme affectueusement son terrain de jeux.
Bon Carnaval !