La Réserve faunique des Laurentides est un immense territoire de 7861 km2. Chasseurs et pêcheurs sportifs de même que les adeptes de plein air y pratiquent leurs activités favorites dans un milieu sauvage d'une grande qualité.
PÊCHE avec hébergement ou à la journée
La Réserve faunique des Laurentides, c'est plus de 2000 lacs et 9 rivières répartis dans 25 secteurs d'hébergement. Le poisson est indigène partout. Certains plans d'eau ont des limites de prise plus restrictives afin d'y préserver la qualité de pêche ou la durée de la saison. L'usage des moteurs électriques ou à essence est autorisé partout dans la réserve, mais il est interdit dans les secteurs compris dans le Parc national de la Jacques-Cartier. Pêchez l'omble de fontaine, l'omble chevalier et le touladi !
Pour la pêche à la journée, plusieurs plans d'eau sont disponibles avec embarcation fournie. Le Grand lac Jacques-Cartier est accessible à ceux qui ont une embarcation personnelle.
CHASSE à l'ours, à l'orignal et au petit gibier
La Réserve faunique des Laurentides appartient à la zone provinciale de chasse 27 ouest. La chasse à l'orignal est contingentée dans la réserve et tous les forfaits de chasse à l'orignal sont assujettis au tirage au sort.
Aussi offert : chasse au petit gibier de la mi-octobre jusqu'à la fin octobre, sur une base quotidienne ou en forfait, incluant l'hébergement. Les espèces chassées sont la gélinotte huppée, le tétras du Canada et le lièvre d'Amérique.