Suivez Bonhomme dans La Jacques-Cartier, il est amoureux fou de cette destination ! Il s’y sent parfaitement chez lui avec la neige abondante et l’hiver qui y déploie toute sa magie. Pour lui, ce vaste territoire est un immense terrain de jeux où il s’amuse dès qu’il n’est pas occupé par son célèbre Carnaval.
Cette année encore, il a visité la région pour refaire le plein d’énergie avant le début des festivités. Envie de reproduire son itinéraire ?
Suivez les traces de Bonhomme dans La Jacques-Cartier avec ce séjour bien rempli !
Jour 1 de Bonhomme dans La Jacques-Cartier — Glissades et CoolBox
Bonhomme a commencé son escapade par l’un de ses endroits favoris dans la région : le Village Vacances Valcartier ! Il avait envie de lâcher son fou en dévalant les pistes sur chambre à air. Il est fier que le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique se trouve dans sa propre cour arrière. Bonhomme a passé la journée entière à se laisser glisser sur les pistes enneigées. Ses coups de cœur ? La Tornade, le Rafting sur neige et l’Himalaya !
Après une journée bien remplie, Bonhomme a choisi de prolonger le plaisir en passant la nuit sur le site, dans l’une des nouvelles CoolBox entièrement équipées.
Jour 2 de Bonhomme dans La Jacques-Cartier — Patin, ski de fond et chalet
Après une bonne nuit de sommeil, Bonhomme était prêt pour une nouvelle journée d’aventures ! Sa première destination : le Chalet des sports de Shannon. Là-bas, il a enfilé ses patins pour une balade sur les sentiers glacés à travers la forêt. En apercevant les guirlandes lumineuses et le foyer extérieur, il s’est promis de revenir en soirée la prochaine fois afin de profiter de l’ambiance féerique des lieux.
Pour le reste de la journée, il s’est dirigé vers la Station Duchesnay où d’autres activités l’attendaient : la raquette et la pêche sur glace. Il a aussi choisi d’encourager les skieurs de fond qui parcouraient les 65,4 km de sentiers linéaires.
Pour la nuit, Bonhomme a opté pour l’une des magnifiques chalets au bord du lac gelé. Il a été charmé par la vue et a particulièrement apprécié le confort et le raffinement de son hébergement.
Jour 3 de Bonhomme dans La Jacques-Cartier — Raquette et exposition
Pour sa dernière journée, Bonhomme a choisi d’explorer un autre coin de La Jacques-Cartier : Sainte-Brigitte-de-Laval, un territoire montagneux et enneigé comme il les affectionne ! Son aventure a commencé au Centre récréotouristique des Hautes-Terres, d’où il a chaussé ses raquettes pour gravir la montagne à Deux Têtes. Au sommet, il a été ébloui par le panorama spectaculaire.
Sur le chemin du retour, Bonhomme a fait un ultime arrêt au parc Richelieu de Sainte-Brigitte-de-Laval pour admirer l’exposition L’instant d’une résonance de l’artiste en arts visuels Nadia Morin. Une belle façon de clore son séjour sur une note culturelle !
Maintenant que vous avez suivi Bonhomme dans La Jacques-Cartier, vous voyez à quel point il s’est amusé. Il a eu tellement de plaisir dans La Jacques-Cartier qu’il n’a qu’une seule envie : y revenir !
Vous participerez au Carnaval de Québec du 7 au 16 février 2025 ?
Venez nous retrouver à l’espace Tourisme Jacques-Cartier sur la Grande Allée, près de la place George V. Il sera possible d’essayer un fatbike stationnaire et de vous prendre en photos dans un décor loufoque.