La Réserve faunique des Laurentides, située entre les régions de Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, est un immense territoire de 7861 km2. Chasseurs et pêcheurs sportifs de même qu'adeptes de plein air y pratiquent leurs activités favorites dans un milieu sauvage d'une grande qualité. La faune y est omniprésente.
Ski de fond
Le Camp Mercier est un centre de ski de fond réputé qui bénéficie des meilleures conditions d'enneigement au Québec. Le réseau de sentiers comporte 70 km linéaires de pistes (50 km pour le pas classique et 20 km pour le pas de patin). Vous y trouverez les services de restauration, une boutique de location d'équipement, une salle de fartage, une clinique de premiers soins, des patrouilleurs et un entretien des pistes à l'avant-garde.
Vous dormez chez nous? Le ski de fond est gratuit!
Raquette
À partir du Camp Mercier, 33 km linéaires de sentiers de raquette ont été récemment aménagés. Les sentiers vous offrent des points de vue saisissants dont l'un culmine à 1000 m d'altitude. Vous pouvez également atteindre le relais Le Pic, de même qu'un appentis, tous deux situés a 800 m d'altitude.
Hébergement
Une centaine de chalets sont répartis sur le territoire, dont 19 à proximité du Camp Mercier. Ils peuvent accueillir de 2 à 16 personnes.
La réserve est ouverte à l'année et ses activités sont variées.
L'été la villégiature et la pêche ont la cote. L'automne est la saison de prédilection pour les chasseurs d'orignal et de petits gibiers.