Tourisme Jacques-Cartier

Recherche

Le plus grand terrain de jeux de Québec

Parc national Jacques-Cartier

Parc national de la Jacques-Cartier - 78 km

Parc national de la Jacques-Cartier - 78 km

Description

Raquette
Le chemin du Parc-National est accessible en véhicule jusqu’au centre de découverte et de services au (km 10). Trois options s’offrent à vous pour le stationnement : le poste de perception (km 0), le stationnement de l'Éperon (km 3) ou le stationnement du centre de découverte et de services (km 10). Le parc présente un réseau de 12 sentiers de raquette totalisant près de 84 km. Profitez de l’ouverture du centre de découverte et de services pour vous réchauffer ou pour prendre une bonne soupe. Pour casser la croûte ou vous réchauffer une fois sur les sentiers, quatre relais avec poêle à bois peuvent vous accueillir. Le parc offre la location de raquettes (gratuit pour les enfants). 
Tableau des sentiers 


Ski de randonnée
Cet hiver, plusieurs possibilités s’offrent à vous en ski nordique : le chemin de la Vallée (entre le km 10 et le km 33), les sentiers du Draveur Sud, de la Rivière-Sautauriski, la Rivière-à-l’Épaule et l’Incursion. Nous vous rappelons que le ski nordique se pratique sur des sentiers qui ne sont pas tracés, ni damés mais balisés.

Parcours de longue randonnée Avez-vous déjà eu la chance d’entendre glisser vos skis doucement sur une neige fraîche que vous étiez la première personne à tracer au petit matin? Il est possible de vivre une telle expérience au parc en parcourant le circuit de 55 km de sentiers de ski nordique. Certes un effort physique exigeant, ce périple de 2 nuits et 3 jours demeure un incontournable de l’hiver à Québec.

Renseignements supplémentaires

Tableau des sentiers

Suggestions de parcours de longue randonnée

Carte du parcours hivernal de longue randonnée

Faites-en la location au centre de découverte et de services. Nos skis nordiques sont munis d’une fixation universelle permettant l’utilisation de plusieurs types de bottes. Très faciles à manier, ils sont parfaits pour les non-initiés. 

Ski Hok 
Le ski Hok est un équipement polyvalent qui se situe entre le ski de fond et la raquette. C’est un ski dont la semelle est partiellement recouverte d’une peau permettant l’adhérence en montée et qui est muni d’une fixation universelle permettant l’utilisation de plusieurs types de bottes. Très facile à manier, il est parfait pour les non-initiés. Il permet un déplacement dans les champs de neige plus rapide que la raquette.

Secteur hors-piste également disponible. Pour plus d'informations, consultez le site Internet du Parc National de La Jacques-Cartier. 


 

Activités sur place

  • Ski de fond
  • Raquette

Coordonnées


103, chemin du Parc-National - Route 175 Nord
Stoneham-et-Tewkesbury, Québec G3C 2T5
Tél. sans frais: 1 800 665-6527

Carte des sentiers

S'y rendre

Parc national de la Jacques-Cartier - 78 km Parc national de la Jacques-Cartier - 78 km Parc national de la Jacques-Cartier - 78 km Parc national de la Jacques-Cartier - 78 km