Tourisme Jacques-Cartier

Recherche

Le plus grand terrain de jeux de Québec

Réserve faunique des Laurentides

Réserve faunique des Laurentides - 135 unités

Réserve faunique des Laurentides - 135 unités

Description

Chalets:
Plus d’une centaine de chalets sont disséminés un peu partout sur le territoire de la réserve. Leur capacité d’accueil varie de 2 à 16 personnes. La plupart d’entre eux sont situés au bord d'un lac et sont équipés d'eau courante et d'installations au gaz propane ou à l'électricité. Ils sont pourvus de tout le nécessaire pour la préparation et le service des repas et comportent une douche et des toilettes. 
Nouveauté! L'été, en plus d'une chaloupe fournie pour la promenade, votre réservation de chalet en villégiature inclut un kayak et un barbecue.

L'hiver, le secteur du Camp Mercier se transforme en un centre d’activités alors que 19 chalets sont reliés par un réseau de sentiers de ski de fond. Des sentiers de raquette sont aussi accessibles à partir des chalets. Une glissade sur chambres à air et une patinoire entretenue avec cabane chauffée sont situées à proximité des chalets du Lac-à-Noël et Pécan, ainsi que du secteur des chalets Devlin. La location d'un chalet inclut le laissez-passer quotidien aux sentiers de ski de fond et de raquette du Camp Mercier.

Prêts-à-camper:
Nouveau!
 Quatre nouveaux emplacements de prêt-à-camper Étoile font leur apparition à l'été 2019 dans le secteur Lac-Brûlé. De forme cubique, le prêt-à-camper Étoile est supporté par une structure de bois étanchéifiée par une toile. En plus d’offrir plus de hauteur et plus de rangement, il s’intègre parfaitement à l’environnement dans lequel il est implanté.

Au km 57 de la route 169, le camping Belle-Rivière compte une trentaine d’emplacements sous les grands pins blancs, dont 4 emplacements de prêt-à-camper (numéros 3, 8, 9 et 11). Situé au bord d’un lac où l’on peut pêcher, ce camping tranquille offre en location kayaks, canots, chaloupes et vélos. On y fait aussi de belles randonnées.

Chalets Modik:
Dix nouveaux chalets Modik sont offerts aux pêcheurs dans les secteurs suivants :

  • secteur Allioux (3 nouveaux chalets Modik)
  • secteur Belle-Rivière (2 nouveaux chalets Modik)
  • secteur Lac-à-Jack (5 nouveaux chalets Modik)

Pour les 3 secteurs, il est possible de pêcher le plan d'eau en face des chalets en tout temps.

Camps Giroux:
Le Camp Giroux est un complexe en bois rond datant de 1920. Sa configuration fait en sorte qu'il peut accueillir jusqu'à 14 personnes. Le site peut être loué en totalité, mais il est divisible selon plusieurs formules.

Pavillon les-Portes-de-l'Enfer 
Le complexe des Portes-de-l’Enfer offre l’hébergement en chalets en bois équipés de salles de bain avec douches, d’un foyer et d’électricité. Tous les repas sont servis à la salle à manger.

Le pavillon du Lac-des-Neiges
Le pavillon du Lac-des-Neiges peut offrir l’hébergement pour un groupe de 16 personnes. Ce magnifique bâtiment est équipé de 8 chambres, d’une salle à manger et de séjour avec vue sur le lac, de 2 salles de bain avec douche et d’un foyer.

Activités sur place

  • Chalets

Coordonnées

Route 175 Nord
Réserve faunique des Laurentides, Québec 

Tél.: 418 528-6868 (Information)
Tél. sans frais: 1 800 665-6527 (Réservation) 


S'y rendre

Réserve faunique des Laurentides - 135 unitésRéserve faunique des Laurentides - 135 unitésRéserve faunique des Laurentides - 135 unitésRéserve faunique des Laurentides - 135 unités