Parcours la région pour aider Bonhomme à retrouver ses objets!
À l’approche du Carnaval, Bonhomme est toujours fébrile et un peu tête en l’air. Lorsqu’il vient s’amuser dans La Jacques-Cartier, il lui arrive même de perdre des objets. Afin qu’il soit fin prêt pour le Carnaval, il a besoin de ton aide pour retrouver les effets personnels qu’il a laissés derrière lui dans quelques-uns de ses lieux favoris.
Du 12 au 29 janvier, rends-toi dans les 4 sites que Bonhomme a visités récemment et essaie de retrouver l’objet qu’il a perdu. Il a préparé une vidéo durant sa dernière visite que tu peux voir avec le code QR sur place. Tu aideras ainsi Bonhomme à récupérer tous ses articles à temps pour le Carnaval! Qui sait, peut-être qu’il réserve quelques surprises à ceux qui l’aideront à les retrouver?
1. Sentiers du Moulin (Lac-Beauport)
Bonhomme est un grand sportif et il affectionne tous les sports d’hiver, sans exception. C’est pourquoi il fréquente souvent les Sentiers du Moulin. Il adore sillonner les pistes en fatbike, en ski de fond ou en raquettes. La dernière fois qu’il s’y est rendu, il a fait une longue balade en raquettes pour admirer la forêt enneigée. De retour chez lui, il a réalisé qu’il en avait oublié une sur le site. Pauvre Bonhomme! Retrouvera-t-il sa raquette perdue?

Photo : Martin Dupuis
2. Ski de fond Stoneham
Afin d’être en pleine forme pour le Carnaval, soit la période la plus exigeante (mais aussi la plus amusante!) de l’année, Bonhomme veille à toujours s’entraîner. Pour lui, l’une des activités les plus complètes pour y arriver est le ski de fond. Avec la douzaine de sentiers pour tous les niveaux disponibles, il va sans dire que Ski de fond de Stoneham est un incontournable. Sa piste préférée? La Boucle de La Souche! C’est celle-ci qu’il choisit lorsqu’il veut faire un entraînement rapide. Parfois, un peu trop rapidement… Lors de son dernier passage, il est allé si vite qu’il a échappé son téléphone cellulaire. Pourras-tu le retrouver?
PSST !! Il sera sur place le 21 janvier prochain vers 11h pour rencontrer ses amis de La Jacques-Cartier
et faire une fête afin de récompenser tous ceux qui lui auront offert son aide!
2. Microbrasserie La Souche (Stoneham)
Après une randonnée en ski de fond, Bonhomme aime toujours aller saluer ses amis à la Microbrasserie La Souche. C’est dans sa nature d’être festif et l’endroit est toujours teinté d’une atmosphère vibrante. C’est sa petite récompense bien méritée après un entraînement. Souvent, il se laisse emporter par l’ambiance électrisante et il traîne sa trompette du Carnaval pour y contribuer. Lors de sa dernière visite, il l’a toutefois oubliée sur place. Peux-tu lui indiquer où elle se trouve, car c’est un indispensable pour la période du Carnaval! Il sera dans les parages le 21 janvier pour festoyer à nouveau.

Photo: Audrey Dionne
2. Parc de glisse du Grand Héron
Bonhomme apprécie bien sûr la patinoire de la Place d’Youville, mais il adore aussi le sentier de patin du Parc de glisse du Grand Héron. C’est qu’avec 2,5 km de sentiers gelés en forêt, il a amplement d’espace pour s’adonner à des arabesques. Bonhomme a gardé son cœur d’enfant! Comme il s’est découvert une passion pour la photographie il y a quelques années, il ne vient jamais dans La Jacques-Cartier sans son appareil. Malheureusement, il l’a égaré la dernière fois qu’il est venu patiner. Peux-tu l’aider à le retrouver afin qu’il puisse capturer tous les souvenirs du prochain Carnaval?
PSST !! Il a d’ailleurs prévu revenir au Parc de glisse du Grand Héron le 29 janvier vers 13h pour la traditionnelle fête de l’hiver à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. On espère te compter parmi nous!
Fonctionnement du Cherche et trouve:
- Repère l’objet de Bonhomme dans les 4 sites participants
- Accède au contenu exclusif et participe au concours grâce au code QR sur place
Plus tu trouves des objets de Bonhomme, plus tu augmentes tes chances de gagner
Poursuis l’aventure à la Place d’Youville pendant le Carnaval!
Lors du Carnaval, qui se tiendra du 3 au 12 février 2023, Bonhomme veut donner un aperçu de sa cour arrière aux festivaliers. C’est pourquoi il invite tout le monde à la Place d’Youville, au pied de sa Glisse urbaine! Tu as trouvé un ou plusieurs objets lui appartenant dans La Jacques-Cartier? Profites-en pour conclure l’aventure autour du cube de neige rigolo installé sur place. Bonhomme en sera très reconnaissant!
Bon Carnaval!
Rédigé par l’Éclaireuse
Photo: Audet photo