L'hiver m'inspire
Patins

10 janvier 2019

Quand le patinage entre les arbres devient original!

Le mois de février est tellement plus joli dehors. Après avoir profité de la neige, pourquoi maintenant ne pas chercher à profiter de la glace? Le territoire de La Jacques-Cartier est reconnu comme la destination plein air par excellence à proximité de notre belle Capitale Nationale. Alors que de nombreux adeptes sont à la recherche de destinations originales pour patiner, on réalise qu’il existe une offre unique et variée dans la région. Pourquoi ne pas profiter de la St-Valentin pour sortir patiner sur un sentier illuminé? Une belle manière d’ajouter une touche de romance à une sortie sportive en nature. Quelle chance!


Trois sites uniques en nature pour le coup de patin!

D’abord, le Club nautique du Lac-Beauport offre un accès public et gratuit au magnifique anneau de glace naturel d’une longueur de 3 km de long. Le plus agréable de patiner sur un lac est de pouvoir admirer le paysage sans obstruction visuelle. Le soleil en plein visage et les courbes des montagnes au loin, on ne peut demander mieux comme panorama! Apportez vos patins car aucune location n’est offerte sur place.

Ensuite, les sentiers de glace du Chalet des sports de Shannon est un lieu splendide à découvrir en soirée puisque ses sentiers forestiers sont entièrement illuminés par des petites guirlandes suspendues au-dessus de la piste. Cet aspect offre une expérience féérique. Idéale à patiner avec votre amoureux ou amoureuse, main dans la main évidemment! Pour rendre l’expérience encore plus romantique, un feu de camp est à disposition pour se réchauffer. Pour du plaisir entre amis, deux patinoires pour pratiquer le hockey sont aussi disponibles. Le prêt d’équipement est offert gratuitement.

Finalement, le Parc de glisse du Grand Héron, situé à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, offre lui aussi un sentier de glace en forêt d’une distance de 2,5 km. On vous assure une glace impeccable grâce à l’entretien par surfaceuse. Les arbres inondés de neige, les lampadaires allumés sur tout le sentier et le feu de camp bien chaud, une soirée hivernale réussie assurément!

Saviez-vous que le patinage est une activité de prédilection avec un bébé?

Vous n’avez même pas besoin d’être à l’aise sur des patins pour avoir l’air d’un ou d’une vraie professionnelle. Le truc : il suffit de déposer bébé dans votre poussette, bloquer les roues - idéalement on vous recommande l’utilisation d’une poussette à grosses roues - et avec vos mouvements les plus gracieux, vous pouvez vous élancer sur vos lames en toute quiétude en stabilisant votre poids avec votre carrosse. Vous pouvez même installer bébé dans une coquille qui s’adapte à votre poussette pour initier les petits nouveaux.

Alors, vous sortirez patiner seul, en famille ou en couple sous les épinettes enneigées? Bonnes aventures de glisse !

< Retour aux articles