Tourisme Jacques-Cartier

Recherche

Le plus grand terrain de jeux de Québec

Des souvenirs grandeur nature
Escapades

22 juillet 2019

La Jacques-Cartier, votre destination rêvée pour une escapade mémorable!

Rédigé par Mélanie Breton de Et si on jasait 

Vous cherchez des idées pour planifier votre prochaine escapade? Pourquoi ne pas envisager de venir vous amuser dans la région de la Jacques-Cartier, une région grandiose où il fait bon se poser pour profiter du grand air et des joies du plein air? Située à 20 minutes du centre-ville, le plus grand terrain de jeux de Québec est sans conteste une destination parfaite et ce, pour tous les types de vacanciers.

Dormir dans des hébergements insolites pour des souvenirs inoubliables…

Pour les visiteurs en quête d’originalité, une escapade au Centre de l’Hêtre à Lac-Beauport est tout indiquée, puisqu’à cet endroit il est possible de dormir dans un dôme ou dans une yourte traditionnelle. Voilà une façon géniale de découvrir notre région tout en ayant un contact privilégié avec la nature! À seulement quelques kilomètres de là, les amateurs de vélo de montagne pourront s’en donner à cœur joie aux Sentiers du moulin ou chez E47 à Lac-Delage, alors que d’autres préféreront peut-être opter pour une balade à cheval à la Pourvoirie du Lac-Beauport ou encore une partie de golf au Mont-Tourbillon. Et pour finir la journée en beauté, pourquoi ne pas s’offrir un savoureux repas à l’Îlot gourmand d’Entourage sur le lac?

Un séjour à l’auberge pour un week-end sans tracas…

Réserver un forfait à l’auberge de la Station touristique Duchesnay, c’est pratiquement comme passer quelques jours dans un tout inclus. Aucun casse-tête, tout se trouve directement sur place. En plus de pouvoir profiter des plaisirs nautiques du lac Saint-Joseph, vous aurez accès à une foule d’activités très diversifiées qui sauront plaire à toute la famille. Si vous recherchez la paix d’esprit, d’autres belles options s’offrent également à vous dans la région. Je pense entre autres aux Condos et Hôtel Stoneham, au Domaine Notre-Dame Inc. à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ou encore à l’Hôtel Valcartier. Informez-vous!

Se réunir et décrocher dans des chalets confortables…

Rien de tel pour passer des moments mémorables en famille ou entre amis que de se retrouver tous ensemble dans un chalet accueillant. Et ici dans la Jacques-Cartier, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses. On a qu’à penser aux luxueux Chalets Alpins situés à Stoneham-Et-Tewkesbury et qui peuvent accueillir jusqu’à 34 personnes sous un même toit! Dans les environs, il n’y a pas de doute que tous y trouveront leur compte. Les familles avec de jeunes enfants auront, par exemple, grand plaisir à arpenter les 8 km de sentiers accessibles des Marais du Nord, alors que les plus aventureux préféreront peut-être apprendre les techniques de survie en forêt chez Aventures Nord-Bec. Peu importe, car vous pourrez tous vous retrouver en fin de journée chez Chocolat Harmonie pour savourer une rafraichissante crème glacée. Et avant de rentrer au chalet, ne manquez pas de faire un arrêt chez Pascal Le Boulanger, afin de faire le plein de délicieux croissants, pains et chocolatines pour votre déjeuner du lendemain.

Piquer sa tente dans un environnement riche et verdoyant…

Saviez-vous qu’il existe plusieurs options pour l’amateur de camping dans la Jacques-Cartier? En effet, ici Dame Nature vous ouvre grands les bras et vous offre ses plus beaux paysages en toile de fond. Laissez-vous notamment charmer par la vallée spectaculaire du Parc national de la Jacques-Cartier ou encore par la nature sauvage de la Réserve faunique des Laurentides. Sur place, une multitude d’activités plein air vous attendent. Vous pourriez entre autres vous initier à la pêche, enfourcher votre vélo, vous délier les mollets en randonnée et même participer à l’observation de l’ours noir ou de l’orignal! Si vous n’êtes pas équipés pour camper, mais que l’appel de nature se fait sentir, sachez que ces deux parcs proposent aussi la formule « prêt-à-camper », soit la solution idéale pour tenter une première expérience. Vous recherchez encore plus de confort? Le Parc National de la Jacques-Cartier offre également l’expérience des yourtes et chalets à l’architecture originale et grandement vitrés afin de vous offrir un séjour exceptionnel.

Il n’y a pas à dire, peu importe le type d’hébergement que vous recherchez, la région de la Jacques-Cartier saura vous accueillir lors de votre prochaine escapade. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous pourrez vous loger à proximité d’une foule d’activités et vous serez en mesure de vous créer des souvenirs grandeur nature!

Alors, on se voit cet été dans la Jacques-Cartier?    

Pour encore plus d'idées à faire cet été, consultez l'article TOP 4 des expériences à vivre dans La Jacques-Cartier  

Photo: Village Vacances Valcartier 

 

< Retour aux articles