Des souvenirs grandeur nature

21 janvier 2019

La Jacques-Cartier : des séjours rêvés en chalet pour profiter de l’hiver

L’hiver est désormais bien installé au nord du 46e parallèle et c’est le temps ou jamais d’en profiter pleinement. Je vous invite à découvrir La Jacques-Cartier, le plus grand terrain de jeux de Québec à quelques minutes de la ville. Avec ses centaines de kilomètres de montagnes, de forêts et de sentiers à explorer, c’est l’endroit rêvé pour faire le plein d’énergie et passer un séjour hivernal inspirant!


Des chalets pour déconnecter du quotidien

On a tous besoin de prendre un peu recul dans la vie, question de décrocher du rythme effréné de la routine quotidienne. Si vous cherchez à vivre des moments de détente en famille, Location Au Chant De La Rivière à Saint-Gabriel-de-Valcartier vous offre cette opportunité avec des unités d’hébergement confortables et une variété d’activités à faire, notamment la piscine intérieure et les spas privés à presque chaque hébergement. De plus, la proximité du Village Vacances Valcartier, à seulement 8 minutes de distance, ravira particulièrement vos enfants.

Au Centre de l’Hêtre, à Lac-Beauport, place au ressourcement seul ou en couple avec des séjours revivifiant sous dômes et yourtes en pleine nature. Après une petite excursion en ski de fond ou en raquette à proximité du centre, optez pour les services de massothérapie, question de déconnecter complètement.

Profitez de toutes les commodités de la vie moderne telles que le spa et le barbecue en choisissant un séjour au luxueux Chalet St-Castin à Lac-Beauport. L’endroit est particulièrement bien situé pour profiter du rond de glace sur le Lac-Beauport ou encore du Centre de ski Le Relais.


Le plaisir des retrouvailles

Vous recherchez des endroits pour organiser une réunion de familles, un party, une activité corporative? Cité Joie, à Lac-Beauport, est l’endroit tout désigné pour organiser des événements rassembleurs. Entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, le site offre plusieurs pavillons équipés de cuisine et de foyer. Sur le site, vous pourrez pratiquer plusieurs activités hivernales telles que la randonnée, la raquette et la glissade.

Une cabane à sucre est aussi accessible sur le site! Le Domaine Notre-Dame, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, accueille des groupes de 25 à 200 personnes, offre de l’hébergement en chambre et en chalet et est même doté d’un service de restauration durant la saison hivernale. Vous y trouverez aussi plusieurs activités hivernales dont le patinage, la glissade, la raquette et la possibilité de faire une randonnée nocturne guidée aux flambeaux.


Du ski alpin à satiété

Amis skieurs et planchistes, imaginez un séjour confortable et douillet avec des accès directs sur les pistes. Tout près de la Station Touristique de Stoneham, Les Chalets Alpins, Condos et Hôtel et le Manoir du Lac-Delage répondront à vos attentes. Vous bénéficierez d’une offre diversifiée de chalets et condos, de toutes les grandeurs et de tous les styles, certains avec spa, foyer et table de jeux. La station touristique est pourvue de 42 pistes réparties sur 3 montagnes. Profitez du plaisir jusqu’en soirée, en sillonnant les 19 pistes éclairées. Sur le site, vous retrouverez également des services de restauration et de bar et la possibilité de faire de multiples activités à proximité du centre.


Pour les amoureux du plein air

La Station Duchesnay, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, est un centre de villégiature remarquable avec auberge classée 4 étoiles, pavillons et chalets. Les amateurs de plein air seront comblés avec une offre généreuse d’activités comme le ski de fond, la raquette, la glissade et la pêche blanche sur un site superbement aménagé.

Au Parc national de la Jacques-Cartier, faites un séjour dans l'une des plus belles vallées glaciaires au Québec. Vous pourrez séjourner en chalet, yourte ou camp rustique. Le camping d’hiver est même possible pour les plus courageux d’entre vous ! Outre le ski hors-piste, la raquette, la randonnée, la glissade et le patin, vous pourrez aussi vous initier au fatbike ou à la trottinette sur neige.

À la Pourvoirie du Lac-Beauport, ayez accès à des chalets confortables et profitez des activités de pêche blanche pour aller taquiner la truite. Sur place, vous pourrez également faire de la raquette, de la motoneige et du traineau à chiens. Par ailleurs, vos enfants ne voudront certainement pas manquer la visite du village des chiots Husky.

Laissez-vous inspirer par l’hiver et réservez votre séjour seul, en couple, en famille ou entre amis dans La Jacques-Cartier! On vous attend!


 
< Retour aux articles