Tourisme Jacques-Cartier

Recherche

Le plus grand terrain de jeux de Québec

Des souvenirs grandeur nature
Sensations

16 janvier 2020

Découvrez le ski hok et le fatbike dans La Jacques-Cartier.

Amoureux d’aventure? Découvrez le ski hok et le fatbike dans La Jacques-Cartier. 

Vous avez envie de vivre des sensations fortes? Le terrain de jeux unique de la Jacques-Cartier n’attend que vous. Pour arriver au sommet des plus beaux panoramas, vous devrez d’abord vous y rendre en utilisant un ski Hok ou encore un Fatbike.
Voici les plus beaux endroits où pratiquer ces activités inusitées.

La station touristique Duchesnay, à 30 minutes de Québec offre trois zones délimitées sur la montagne afin de s’initier au ski Hok. Une zone d’initiation qui propose de douces descentes jusqu’au bord du Lac Saint-Joseph, et deux autres secteurs plus escarpés et plus éloignés (à 5 km de l’accueil). Cet équipement polyvalent se situe entre le ski de fond et la raquette. Il possède une semelle qui est partiellement recouverte d’une peau permettant l’adhérence en montée et qui est muni d’une fixation universelle permettant l’utilisation de plusieurs types de bottes. Très facile à manier, il est parfait pour les non-initiés.

L’activité est libre et les skieurs peuvent grimper et descendre la montagne à leur rythme. La location du ski Hok est également disponible sur place à moins de 20$ pour un adulte et gratuit pour les enfants de 17 ans et moins.

Le Parc national de la Jacques-Cartier offre également la possibilité d'essayer le Ski hok. En plus de ce sport, de nombreuses possibilités de terrains afin de pratiquer le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) sont disponibles.

Pour les néophytes, offrez-vous une sortie guidée qui vous permettra de découvrir cette activité mais également de vous familiariser avec le vélo grâce à l’entreprise Quatre Natures. De plus, cela permettra de rouler dans la vallée glaciaire du Parc national de la Jacques-Cartier. Le parcours emprunte un sentier le long de la rivière Jacques-Cartier pour bien s’imprégner de la technique de déplacement pour ensuite laisser place à la neige fraîche des sous-bois afin d’y faire les premières traces, le tout accompagné d’une pause dîner dans un refuge de l’endroit. Les vélos sont maintenant disponible à la location avec ou sans assistance électrique.

Parcourez plusieurs dizaines de kilomètres de sentiers en fatbike à Stoneham-et-Tewkesbury, à Lac-Delage chez Empire 47, aux Sentiers du moulin du de Lac-Beauport ou encore au Centre Castor à Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Envie d’encore plus d’aventures ? Faites l’expérience de l’escalade de glace offerte par Passion Escalade

< Retour aux articles