Tourisme Jacques-Cartier

Recherche

Le plus grand terrain de jeux de Québec

Des souvenirs grandeur nature
Escapades

31 janvier 2020

3 idées d’escapades hivernales à faire en nature

Tu désires sortir des sentiers battus et offrir un week-end bien singulier à ta douce moitié? Voici 3 idées d’escapades uniques à vivre dans La Jacques-Cartier.

Une expédition en motoneige vers le confort scandinave

Laissez-vous guider par l’équipe de Nord Expé pour une aventure familiale ou entre amis dans les paysages sauvages et montagneux de Sainte-Brigitte-de-Laval. Ne vous souciez de rien. Vêtements chauds, itinéraires, motoneiges, cours de pilotage et guides sont fournis dans les différents forfaits disponibles. Terminez cette escapade en pleine nature dans le magnifique chalet de Nöge Hébergement. Ce chalet à flanc de montagne de style scandinave saura vous charmer. Étant très bien équipé, le chalet dispose de 3 chambres afin d’accueillir couples ou famille. De par sa fenestration, vous serez en symbiose avec l’extérieur tandis que le plancher chauffant et le foyer intérieur vous garderont au chaud durant les nuits plus fraîches.  

Un weekend champêtre à proximité de Québec

Près de Stoneham-et-Tewkesbury et à seulement 20 minutes de Québec, le Manoir du Lac-Delage est l’endroit parfait pour vivre un moment paisible en bonne compagnie dans un décor chic et champêtre. En hiver, profitez de la proximité du lac du même nom pour y pratiquer le patin à glace ou encore louer des raquettes et explorer les sentiers environnants. Service hôtelier 4 étoiles, table gastronomique, centre de santé et de nombreuses activités en plein air, le Manoir du Lac Delage vous dépaysera l’instant d’un week-end. Profitez de votre visite à Stoneham-et-Tewkesbury pour découvrir le savoir faire des artisans locaux de la microbrasserie La Souche, celle-ci réputée pour ses brassins d’exception. Le décor rustique et chaleureux de l’endroit est tout indiqué après une journée en plein-air bien remplie.

Une nuit sous les étoiles

En quête d’une expérience insolite? Une nuit dans un dôme enneigé en plein coeur de la forêt est l’activité pour vous. Le Centre de l’Hêtre, situé dans le secteur du Lac-Beauport, propose des dômes, partiellement vitrés, permettant d’admirer le paysage et contempler les étoiles à la nuit tombée. Bien qu’ils soient au milieu de la forêt, les dômes sont très bien équipés et disposent d’un foyer au bois, de l’éclairage électrique, de lits avec couvertures et oreillers ainsi que du nécessaire pour cuisiner. Il n’y a qu’à apporter sa nourriture, déposer ses valises et prendre du temps pour soi. N’hésitez pas à compléter votre séjour au Nordique Spa et Détente de Stoneham-et-Tewkesbury situé en bordure de la majestueuse rivière Jacques-Cartier. Le Nordique Spa et Détente offre un concept de relaxation de type scandinave basé sur l'alternance de la chaleur et du froid. Bain sauna finlandais, bain de vapeur turc, bains-tourbillon extérieurs, bain nordique et massothérapie sont à votre disposition afin de vivre une expérience grandeur nature.

< Retour aux articles