Réserve faunique des Laurentides - Chasse et pêche

En savoir plus

La réserve faunique des Laurentides est un immense territoire de 7861 km2.  Chasseurs et pêcheurs sportifs de même que les adeptes de plein air y pratiquent leurs activités favorites dans un milieu sauvage d'une grande qualité. 

PÊCHE avec hébergement ou à la journée
La réserve faunique des Laurentides, c'est plus de 2000 lacs et 9 rivières répartis dans 25 secteurs d'hébergement. Le poisson est indigène partout. Certains plans d'eau ont des limites de prise plus restrictives afin d'y préserver la qualité de pêche ou la durée de la saison. L'usage des moteurs électriques ou à essence est autorisé partout dans la réserve, mais il est interdit dans les secteurs compris dans le parc national de la Jacques-Cartier. Pêchez l'omble de fontaine, l'omble chevalier et le touladi !

Pour la pêche à la journée, quatorze plans d'eau sont disponibles avec embarcation fournie. Le Grand lac Jacques-Cartier est accessible à ceux qui ont une embarcation personnelle.

CHASSE à l'ours, à l'orignal et au petit gibier
La réserve faunique des Laurentides appartient à la zone provinciale de chasse 27 ouest. Le territoire se divise en 70 secteurs de chasse. La chasse à l'orignal est contingentée dans la réserve et la plupart des forfaits de chasse à l'orignal sont assujettis au tirage au sort. Cependant, le forfait des Portes-de-l'Enfer, qui comporte des services plus élaborés, n'est pas soumis à ce tirage. Il offre des séjours de chasse en plan américain de haut de gamme.

Aussi offert : chasse au petit gibier de la mi-octobre jusqu'au début novembre, sur une base quotidienne ou en forfait, incluant l'hébergement. Les espèces chassées sont la gélinotte huppée, le tétras du Canada et le lièvre d'Amérique.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet.


À proximité

Stoneham-et-Tewkesbury

Golf Stoneham

Découvrir
Stoneham-et-Tewkesbury

Passion Escalade

Découvrir