Réserve faunique des Laurentides - Camp Mercier

En savoir plus

La réserve faunique des Laurentides, située entre les régions de Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, est un immense territoire de 7861 km2. Chasseurs et pêcheurs sportifs de même qu'adeptes de plein air y pratiquent leurs activités favorites dans un milieu sauvage d'une grande qualité. La faune y est omniprésente.

Ski de fond 

Le Camp Mercier est un centre de ski de fond réputé qui bénéficie des meilleures conditions d'enneigement au Québec. Le réseau de sentiers comporte 70 km linéaires de pistes (50 km pour le pas classique et 20 km pour le pas de patin). Vous y trouverez les services de restauration, une boutique de location d'équipement, une salle de fartage, une clinique de premiers soins, des patrouilleurs et  un entretien des pistes à l'avant-garde.

Vous dormez chez nous? Le ski de fond est gratuit!

Raquette

À partir du Camp Mercier, 33 km linéaires de sentiers de raquette ont été récemment aménagés. Les sentiers vous offrent des points de vue saisissants dont l'un culmine à 1000 m d'altitude. Vous pouvez également atteindre le relais Le Pic, de même qu'un appentis, tous deux situés a 800 m d'altitude.

Motoneige

La Réserve faunique des Laurentides vous donne accès à 500 km de sentiers de motoneige. Les motoneigistes peuvent découvrir un magnifique territoire encore sauvage où se succèdent d'immenses forêts de conifères, des chaînes de montagnes enneigées, des vallées où se reposent des rivières glacées et des dizaines de kilomètres de plaisir assuré.

Hébergement

Une centaine de chalets sont disséminés à travers le territoire et pouvant accueillir de 2 à 16 personnes. 


La réserve est ouverte à l'année et ses activités sont variées.

L'été la villégiature et la pêche ont la cote.  L'automne est la saison de prédilection pour les chasseurs d'orignal et de petits gibiers. 


À proximité

Stoneham-et-Tewkesbury

Golf Stoneham

Découvrir
Stoneham-et-Tewkesbury

Passion Escalade

Découvrir