Tourisme Jacques-Cartier

Recherche

Le plus grand terrain de jeux de Québec

Réserve faunique - Laurentides

Réserve faunique des Laurentides - Camp Mercier 70km

Réserve faunique des Laurentides - Camp Mercier 70km

Description

La réserve faunique des Laurentides, située entre les régions de Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, est un immense territoire de 7861 km2. Chasseurs et pêcheurs sportifs de même qu'adeptes de plein air y pratiquent leurs activités favorites dans un milieu sauvage d'une grande qualité. La faune y est omniprésente. En été, la villégiature et la pêche sont en vedette. L’automne est la saison de prédilection pour les chasseurs d’orignal et de petit gibier. En hiver, le Camp Mercier est l'endroit privilégié des skieurs de fond, des raquetteurs et des villégiateurs.

Le Camp Mercier est un centre de ski de fond réputé qui bénéficie des meilleures conditions d'enneigement au Québec. Vous y trouverez les services de casse-croûte, boutique de location d'équipement, salle de fartage, clinique de premiers soins, patrouilleurs et entretien des pistes à l'avant-garde. Le réseau de sentiers comporte 70 km linéaires de pistes (50 km pour le pas classique et 20 km pour le pas de patin)
Période : du 7 décembre 2019 au 5 avril 2020 (selon les conditions d'enneigement)

Deux formules avantageuses et abordables : l'abonnement de saison et le carnet de 12 billets quotidiens à partager sont valides dans les 7 centres de ski du réseau Sépaq. Procurez-vous les maintenant
Billet quotidien: Le billet quotidien est disponible sur place et en ligne la veille ou le jour même de votre sortie en ski de fond.

Vous dormez chez nous? Ski de fond gratuit!
Cet hiver, l’accès aux sentiers de ski de fond est gratuit pour les clients en hébergement dans les centres de ski de fond du réseau Sépaq. Présentez votre confirmation de réservation au moment de votre enregistrement pour recevoir vos billets. Billets valides pour la journée de l'arrivée, la durée du séjour et la journée de départ. Billets applicables exclusivement dans l'établissement où vous hébergez.

À partir du Camp Mercier, 33 km linéaires de sentiers de raquette ont été récemment aménagés. Les sentiers vous offrent des points de vue saisissants dont l'un culmine à 1000 m d'altitude. Vous pouvez également atteindre le relais Le Pic, de même qu'un appentis, tous deux situés à 800 m d’altitude.

Activités sur place

  • Ski de fond
  • Raquette

Coordonnées

Route 175 Nord
Réserve faunique des Laurentides, Québec 

Tél.: 418 528-6868 (Information)
Tél. sans frais: 1 800 665-6527 (Réservation) 


Carte des sentiers

S'y rendre

Réserve faunique des Laurentides - Camp Mercier 70km