Tourisme Jacques-Cartier

Recherche

Le plus grand terrain de jeux de Québec

Parc du Grand Héron

Parc de glisse du Grand-Héron

Parc de glisse du Grand-Héron

Description

Sentier de glace d’une distance de 2,5 km, formé de boucles aménagées en forêt. Il est disponible uniquement pour le patinage libre. Patinoire avec bandes de 85 par 200 pieds et patinoire sans bande. Elles sont utilisées exclusivement pour le hockey libre ou les ligues de hockey ou hockey-bottine. Le port du casque, de la visière, du protège-cou et des gants est obligatoire ; pensez à votre sécurité.

Du ski de fond et de la raquette pour toute la famille. Le Chemin de La Liseuse, longeant la rivière Jacques-Cartier, est entretenu quotidiennement pour le ski de fond. À partir du pavillon Desjardins, vous pouvez pratiquer la raquette hors-piste dans un décor enchanteur. Distance ski de fond : 14 km aller-retour, possibilité de rejoindre le Centre plein air Dansereau à Pont-Rouge pour un total de 30 km aller-retour.

Pour le plaisir des petits : glissade en neige damée d’une hauteur de 20 pieds. La glissade amusera les enfants pendant des heures. Cette activité demeure une source perpétuelle de plaisirs et de rires.

Activités sur place

  • Ski de fond
  • Raquette
  • Glissades d'hiver
  • Patinage sur glace

Coordonnées

Parc du Grand Héron
4, rue Louis-Jolliet,
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Québec,
G3N 2N8

S'y rendre

Parc de glisse du Grand-HéronParc de glisse du Grand-Héron