Tourisme Jacques-Cartier

Recherche

Le plus grand terrain de jeux de Québec

Des souvenirs grandeur nature
Plein air en famille

7 janvier 2020

Les plus beaux sentiers hivernaux à découvrir dans La Jacques-Cartier

Profitez de l’hiver au maximum en allant découvrir ces endroits uniques pour faire de la raquette ou du ski de fond dans La Jacques-Cartier. En pas classique, en pas de patin ou simplement les raquettes aux pieds, lancez-vous à l’assaut de la neige québécoise!

Parc du Grand Héron

Le Parc du Grand Héron offre un site enchanteur en bordure de la rivière Jacques-Cartier. Le Chemin de La Liseuse, tracé pour le ski de fond, permet un parcours de 14 km avec la jonction au Centre de plein air Dansereau dans le secteur de Pont-Rouge.

Station touristique Duchesnay

La Station touristique Duchesnay dispose d’un vaste milieu naturel enchanteur où petits et grands prendront plaisir à skier à l'abri des vents. Duchesnay offre un réseau de 47,5 km de sentiers de ski de fond, 20 km de raquette et 25 km de sentiers pédestres.

Centre Castor

Découvrez les 95 kilomètres de sentiers d’excellente qualité, proposés en circuits qui sauront satisfaire toute la famille. De plus, le Centre Castor propose, pour les moins expérimentés, des cours de perfectionnement offerts par certains membres qualifiés du club Castor-Kanik.

Réserve Faunique des Laurentides – Camp Mercier

Pour le ski de fond, la renommée du Camp Mercier n’est plus à faire. Situé dans la réserve faunique des Laurentides, à moins d’une heure de Québec, plus de 60 kilomètres de pistes de pas classique et de pas de patin sont disponibles à tous types de skieurs.

Sentiers du Moulin

Les Sentiers du Moulin affichent un réseau de pistes avec 6 refuges chauffés au bois : 38km de pas alternatif, 10 km de pas de patin et 10 km de raquette. Les sentiers balisés et aménagés (facile, intermédiaire et avancé) permettent de faire une randonnée à travers la forêt laurentienne et font découvrir de magnifiques paysages enneigés de la région du Lac-Beauport.

Pourvoirie du Lac-Beauport et le Chalet des sports de Shannon.

À moins de 15 minutes de Québec, le centre d'aventures familiales de la Pourvoirie du Lac-Beauport offre des randonnées de 1 à 3 heures de raquette pour adulte et enfant en pleine nature. Également à proximité de Québec, le secteur du Chalet des sports de Shannon propose 3 pistes originales de ski de fond totalisant plus d’une dizaine de kilomètres.

Parc national de la Jacques-Cartier 

Et on ne peut évidemment pas passer à côté du grandiose Parc National de la Jacques-Cartier qui offre plus de 94 km de sentiers de raquette dont l'Escarpement, un tout nouveau sentier d'hiver accessible à partir du km 10. 

Bonne randonnée hivernale ! 

< Retour aux articles